Le Petit Prince
Pour accompagner l’urbanisation maitrisée du nouveau quartier de la Folle-Emprince, 815 logements pour 13 hectares d’espaces verts à l’horizon 2020, nous avons construit les dix premières classes de l’école du Petit Prince pour la rentrée 2013. Nous appuyant sur une étude de programmation et l’expertise de l’aménageur, nous avions également prévu l’agrandissement du groupe scolaire en sur-dimensionnant les parties communes, la chaudière et en anticipant les branchements des fluides du futur bâtiment. Il n’était pas question de construire l’intégralité de l’école et de laisser des classes vides pendant quelques années, alors que l’aménageur paye au fur et à mesure de l’avancée des logements sa participation de 4.9 millions d’euros négociée lorsque nous étions en responsabilité.
Cette première tranche a couté 6 millions d’euros TTC, financée par une fraction de la participation de l’aménageur et un prêt de 20 ans de 3 millions d’euros pour avancer le solde de cette même participation. Nous avions aussi prévu de réinvestir les 1 million d’euros de TVA remboursés par l’État cette année sur cette première phase pour commencer les travaux d’agrandissement. Agrandissement qui devait être réajusté en fonction de l’augmentation réelle du nombre d’enfants et des places disponibles dans les trois autres groupes scolaires de notre ville. Nous avions d’ailleurs prévu d’agrandir l’école de l’Eau Bonne et de renégocier la participation de l’aménageur pour l’école du Petit Prince si cela était justifié.
Au lieu de polémiquer et de nous dénigrer sans cesse depuis son élection, le Maire ferait mieux de défendre les intérêts de notre ville et de négocier avec l’aménageur une participation supplémentaire pour la seconde phase de l’école du Petit Prince.
Les six élus de notre groupe vous souhaitent un bel été. Vous pouvez nous joindre grâce au formulaire de contact en cliquant ici