Pôle de santé sans concerter

Nous nous félicitons de l’avancement des travaux du rond-point et de la zone d’activités et de services de l’Europe à côté du stade Jesse-Owens malgré la récupération politicienne de M. Dutruge. En effet, nous avons acheté les terrains et lancé les études pour un aménagement communal de cette zone afin de renforcer notre offre médicale et créer des emplois de proximité lorsque nous étions en responsabilité. L’installation du radiologue, de l’un des notaires du centre-ville et les discussions avec le Conseil départemental pour la réalisation du rond-point ont été engagées par notre équipe.

Nous nous réjouissions de la poursuite de ces projets et en particulier de l’aménagement des parcelles que nous avions réservées pour l’installation de professionnels de santé. Mais notre déception est à la hauteur de la vôtre depuis les élections. Aucune concertation, aucune réunion publique, aucune commission, aucune transparence… La démocratie est bafouée !

Lors du dernier Conseil municipal de juin, nous avons dû nous abstenir d’autoriser M. Dutruge à contracter un emprunt de 3671000 € pour la construction d’un pôle de santé pour lequel il n’y a eu aucune concertation et dont nous n’avons eu aucunes explications. Les sommes engagées sont considérables pour notre ville. Heureusement que nous avons laissé une situation financière saine contrairement aux mensonges et à la campagne de calomnies de M. Dutruge après son élection. Mais cela suffira-t-il ? Espérons-le pour nos futurs impôts locaux…

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne rentrée. Vous pouvez nous suivre et nous contacter sur notre site www.ensemble-pour-dammartin.fr.