Blog

Emploi des produits phyto-sanitaires

Brigitte Baguier est intervenue au Conseil municipal, au nom de notre groupe, pour demander des explications sur l'utilisation de pesticides sur la voie publique et les espaces verts, pesticides que nous avions éliminés lors de notre précédent mandat. Ces produits sont dangereux pour l'environnement et pour la santé et leur usage est soumis à une information préalable du public, à l'interdiction d'usage des espaces concernés par le public. Or ces mesures de précaution et d'information n'ont pas été prises. Pourquoi ?

Fausse route

Lors du dernier conseil municipal, notre groupe a voté contre le premier budget du nouveau maire car il fait fausse route. Fini le temps des promesses, venu déjà le temps des reniements !

Vigilance et divergences

Compte-tenu de la date butoir pour envoyer notre tribune, nous écrivons celle-ci alors que nous n’avons pas encore adopté le budget de notre ville. Le budget est un choix éminemment politique. La campagne électorale a montré les divergences de conception de la gestion communale entre notre groupe, aujourd’hui dans l’opposition, et le groupe dorénavant majoritaire. Entre nous, qui défendons une ville dynamique, ouverte, tournée vers l’avenir, et la nouvelle majorité, conservatrice, qui prône l’immobilisme et le repli sur soi-même. 

Principe de réalité

Depuis les élections municipales du 23 mars, un nouveau maire a pris les commandes de notre ville. Nous avons pris acte de ce résultat et nous remercions les Dammartinoises et les Dammartinois qui nous ont fait confiance lors de cette élection. Nous souhaitons, les six élus de l’opposition, que cette nouvelle équipe réussisse pour le bien de notre ville. Nous serons une opposition constructive, force de proposition et extrêmement vigilante quant à la bonne gestion de notre ville.

Pages