RM - 10 février 2016 - Stéphane Jabut : « il est vraiment temps de passer à autre chose » et de « cesser les combats juridiques »

Stéphane Jabut, est l’ancien maire (PS) de Dammartin-en-Goële (77, 8669  habitants en 2013, une des 17 communes inclue dans la nouvelle CA Roissy Pays de France). Il est aujourd’hui dans l’opposition municipale au maire (LR) actuel, Michel Dutruge.

Dans une tribune (cliquez pour lire la tribune)  à paraitre dans le prochain bulletin municipal, il prend position nettement sur l’intercommunalité est estime qu’il faut désormais « passer à autre chose », c’est à dire commencer à coopérer avec la nouvelle interco.

M. Dutruge insiste sur le caractère « cohérent » de la CC Plaines et Monts de France (PMF)à 37. Stéphane Jabut rappelle,, utilement je pense, que Michel Dutruge (par ailleurs ancien vice-président de PMF) avait, comme beaucoup d’autres et Bernard Rigault en particulier (mais aussi à l’époque Yves Albarello) mené une lourde bataille judiciaire pour empêcher justement PMF à 37, en refusant notamment l’insertion des communes de Villeparisis, Mitry-Mory, Compans et Le Pin, tout à gauche à l’époque, comme Dammartin. Avec ses communes, la majorité de PMF aurait été à gauche. Les élections municipales de 2014 étant passées à ce moment, Villeparisis et  Dammartin sont passées à droite et la majorité de PMF à 37 également. Du coup le territoire des 37 est devenu miraculeusement »cohérent » et  Bernard Rigault a été élu (enfin !) président de PMF, coiffant au poteau et par surprise, Yves Albarello qui convoitait aussi la présidence.

Un peu de mémoire ne fait pas de mal

ROISSY-MAIL 10 février 2016

L'article sur le site de Roissy-mail en cliquant ici