Récupération politique et manque de vision

Depuis quelques semaines deux chantiers en cours sont emblématiques de la politique menée par le maire et son équipe. Nous nous réjouissons du premier, à côté du stade Jesse-Owens, malgré la récupération politique... Il s’agit de la zone d’activités de services et de santé de l’Europe. C’est notre équipe qui a acheté les terrains et qui a lancé les études pour un aménagement communal afin de conforter notre offre médicale et créer des emplois. Les deux premières ventes que nous avons initiées pour le radiologue et un des notaires du centre-ville ont abouti et les travaux ont commencé. Nous serons attentifs au suivi de ce projet, en particulier au 8200 m² prévus par notre équipe pour des professionnels de santé.

En revanche, nous sommes atterrés par le manque de vision du maire concernant le second chantier à côté de l’école Henry-Dunant. En dépit de notre pétition signée par des centaines de Dammartinois, le maire a abandonné notre projet de salle de spectacle et de cinéma et d’espace commercial pour y construire plus de trente logements ! Il préfère urbaniser à outrance que construire des équipements publics et des commerces de proximité, facteurs de lien social et de vivre ensemble. Notre ville n’a pas vocation à devenir une cité dortoir et son développement doit être harmonieux et équilibré dans chaque quartier pour améliorer notre cadre de vie.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne rentrée. Vous pouvez nous suivre et nous contacter sur notre site www.ensemble-pour-dammartin.fr.