Explosion des dépenses de fonctionnement et manque d’ambition

Notre groupe a voté contre le budget 2016 proposé par M. Dutruge lors du Conseil municipal du 20 avril. Nous avons voté contre des dépenses de fonctionnement en augmentation de 21 % et contre une masse salariale en augmentation de 6%, soit plus de 800000 euros de dépenses supplémentaires par rapport aux dépenses réalisées en 2015 ! Au moment où toutes les collectivités font des économies pour maintenir leur capacité d’investissement, M. Dutruge commet une faute politique grave. L’explosion des dépenses de fonctionnement risque de pénaliser durablement la situation financière et les investissements de notre ville.

De plus, M. Dutruge a repoussé ou annulé en 2015 plus de 4.3 millions d’euros d’investissement (restauration de la collégiale, installation de la vidéo-protection, agrandissement de l’école du Petit Prince, travaux de voirie,  travaux d’éclairage, travaux dans les bâtiments scolaires et sportifs, etc…) malgré près d’un million d’euros d’emprunt. En 2016, il sacrifie la voirie, la modernisation des éclairages publics et il ne propose rien de nouveau hormis une participation de 87500 euros pour la construction du rond-point à l’angle de la CD 13 et du boulevard de l’Europe. Les investissements 2016 sont insuffisants et largement sous-estimés par rapport aux besoins de notre ville et au manque  d’investissement depuis que M. Dutruge est en responsabilité.

En effet, depuis le début de son mandat, très peu de choses ont été réalisées et tout cela démontre une nouvelle fois, pour ceux qui peuvent encore en douter, son amateurisme et son immobilisme. Notre ville mérite mieux que ce manque d’ambition. Vous pouvez retrouver notre déclaration lors du vote du budget sur notre site : www.ensemble-pour-dammartin.fr.

Les six élus de notre groupe vous souhaitent un bel été et de bonnes vacances.